Le monde de la beauté des ongles

beauté et ongle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maladie des ongles

Aller en bas 
AuteurMessage
Emilie
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Messages : 81
Date de naissance : 21/11/1984
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 33
Localisation : suisse
Emploi/loisirs : Styliste ongulaire

MessageSujet: Maladie des ongles   Ven 2 Aoû - 22:06

 ■Les malformations des ongles peuvent être dues à une origine génétique, des blessures, mais aussi un soin des ongles non-professionnel. Pour cette raison le princie le plus important est de traiter uniquement des ongles en bonne santé. Vous n'avez pas l'autorité d'établir un dignostic pour les ongles maladies, mais de conseiller la visite chez un dermatologue.

■Si une matrice unguéale est anormale, l'ongle sera automatiquement anormal, du fait que la matrice produit l'ongle, Cette région peut avoir souffert pour diverses raisons (opération, accident, obturation d'un foyer cellulaire). Des petites zones kératosiques peuvent émerger sous le repli postérieur appuyer sur la matrice, ce qui entra'inera une dépression au niveau de l'ongle pouvant aboutir finalement à une véritable fissure.
■Quelques maladies:

Ongles cassants: dus au contact avec des détergents, lime utilisée à mauvais escient, et mauvaise nourriture Coloration: blessures ou produits corrosifs Tâches blanches: perturbation du mouvement circulaire ou les chocs L'onycholyse: une de pathologies les plus fréquente. C'est le décollement des ongles à partir de leur attache distolatérale (près de l'extrémité de l'ongle). La morphologie de l'ongle, elle reste souvent inchangée, mais il se trouve un espace libre sous-unguéal et des débris de kératine (malodorants) s'y accumulent, si l'hygiène n'est pas rigoureuse. La mycose: une infection des ongles provoquée par la levure (chmpignon). L'ongle se déforme. Les mycoses se transmettent d'ongle à ongle. D'un client à une styliste. Les pieds sont plus concernés que les mains, cependant il faut refuser de travailler si vous soupçonnez une mycose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labeautedesongles.forumgratuit.ch
 
Maladie des ongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie des hortensias
» Agoraphobie, phobie sociale: Maladie ou trouble du comportement?
» S.O.S ongles jaunis par le vernis!
» Régie interne et maladie
» tuto pour des ongles brillants et lisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de la beauté des ongles :: Tout sur les poses et les techniques :: les problèmes, les maladies, la stérilisation...-
Sauter vers: